lundi 23 septembre 2013

FAST AND FURIOUS


Si vous allez en Corée et que vous avez l'opportunité de prendre un taxi, peut être ferez vous le même constat que moi: les coréens conduisent mal! et particulièrement les chauffeurs de taxi!! Croyez une conductrice d'une ville réputée pour très mal conduire!
En corée, prendre le taxi est parfois plus intéressant que prendre le bus si on est plusieurs à diviser les frais. Il y a toujours 2OOO wons à payer quelque soit le trajet à faire mais en plus, vous pouvez négocier comme une poissonière et ça, c'est rigolo!
 Dans ce strip, j'exagère à peine ce que j'ai vécu quand on a pris le taxi pour rentrer à notre guest house. On attendait le bus et là, il y avait plein de monsieurs(aucune madame!) qui attendaient à l'arrêt. Il y en a un qui se dirige vers nous et qui nous baragouine qu'il peut nous ramener. Alors on commence à marchander et finalement, satisfaits du prix (peut être pas lui!
) on monte tous les 4 dans son taxi. Il est gentil, il essaie de nous parler un peu mais bon on se comprend pas beaucoup. L'ambiance est détendue...et puis après il se met à rouler vite...très vite!! (Marrant quand on sait que plus tard, on apprend que notre Appa* (papa) est lui aussi chauffeur de taxi.)
tellement vite que je vois ma vie défiler! C'est rigolo, j'ai plein de sensations fortes mais je vois déjà les titres des journaux:" 4 français périssent dans un accident de voiture sur la petite île de Jéju"!!
Il accélère très vite, se faufile entre les voitures, freine à peine dans les virages!!! je ris mais jaune!!
L'intérieur est kitch!!
Bon en y repensant, c'était assez marrant quand même vu qu'on est arrivé à bon port en moins de trente minutes contre presque une heure en bus. Il nous dépose et je paie le prix qu'il nous avait annoncé au début parce qu'on est vivant et que ça me rend heureuse! en descendant, je lui dit "감사합니다! Gamsahamnida! Fast and furious!!"  On rentre dans la guest house quand tout à coup; Nico se rend compte qu'il a perdu son téléphone! son i-phone chéri a disparu!!
on cherche partout et on se rend à l'évidence! il est tombé dans le taxi!! c'est la catastrophe (enfin pour Nico) et on se demande comment il pourra le récupérer un jour (je n'y crois plus -_-' ) et là, après je ne sais plus trop, peut être 10 minutes, la fille de l'accueil nous dit que le taxi est revenu.
Oui oui, M.Taxi est revenu exprès pour rapporter le téléphone! alors qu'à la vitesse où il roulait, il devait déjà avoir fait la moitié du chemin (ahah!). C'est encore une preuve que les Coréens sont vraiment honnêtes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire